Le Bassin de Pompey double la mise

Afin d’accompagner l’économie de proximité, le Bassin de Pompey lance l’opération bon d’achat bonifié. Les habitants et salariés du Bassin de Pompey pourront acquérir, à partir du 9 décembre, des bons d'achat bonifiés à 10 euros (limité à 6 par foyer) d’une valeur unitaire de 20 euros à dépenser auprès des professionnels du territoire.

Le Bassin de Pompey double la mise : Des bons d’achat bonifiés pour booster le commerces

Vous avez été très nombreux à participer à l’opération «  le Bassin de Pompey double la mise  ». La vente des bons d’achat est désormais arrêtée, les 8 000 bons d’achat ont été vendus en 10 jours. Ces 8 000 bons d’achat vendus représentent 160 000€ de chiffre d’affaires pour nos entreprises locales !

Cette opération est réservée aux points de vente indépendants (y compris franchises) et restaurateurs dont la surface de vente est inférieure à 400m² et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 2 millions d’euros. Ils devront s'être préalablement inscrits sur la plateforme «   jeconsommevaldelorraine.fr   ». Cela représente un potentiel d’environ 200 entreprises partenaires sur le Bassin de Pompey.

Cette opération s’inscrit, par ailleurs, dans une stratégie plus large menée à l’échelle du PETR du Val de Lorraine pour accompagner les filières courtes et un développement économique et touristique durable, avec la mise en service de la plateforme de commercialisation en ligne de produits et services locaux jeconsommevaldelorraine.fr

 

Comment les dépenser ?

Je consulte la liste des entreprises du Bassin de Pompey qui adhèrent à la démarche bons d'achat sur le site www.bonsdachat-bassinpompey.fr.

Je me rends chez mon commerçant, mon artisan ou mon producteur locale, je choisis mes produits ou services et présente un ou plusieurs bons d'achat pour le paiement. Le professionnel vérifie la validité du bon d'achat et le rentre dans son logiciel.

 

  • Ces bons d’achat peuvent être commandés uniquement sur la plateforme en ligne jusqu’au 31 janvier 2021 inclu et dans la limite de 6 bons d’achat par foyer.
  • Les bons d’achats sont valables jusqu’au 30 avril 2021. Passé cette date, ils ne seront pas remboursés si ils n’ont pas été utilisés.
  • Le commerçant ne peut pas effectuer de rendu monnaie ou d’avoir pour les paiements intégralement effectués en bons d’achat.

 

Du côté des entreprises

Vous êtes artisan, commerçant, producteur local et votre activité est située sur le Bassin de Pompey.
Vous pouvez adhérer au dispositif «  Le Bassin de Pompey Double la Mise  » sous certaines conditions* en vous inscrivant sur

www.bonsdachat-bassinpompey.fr. Je présente mon activité et mes produits et/ou services (retrait en magasin, livraison...)

 

*Informations et modalités d’inscription : eco@bassinpompey.fr

Votre client souhaite régler en bons d'achat ?

Vous vous rendez sur votre back-office (les identifiants et mots de passe vous seront transmis) et effectuez une manipulation pour «  écraser  » le bon d’achat pour éviter une double utilisation.

Vous recevez chaque début de mois suivant l’achat les sommes réglées avec les bons d’achat.