Des services de mobilité
Le Bassin de Pompey dispose d’un réseau de communication important est d’une situation stratégique, en entrée Nord du bassin de vie nancéien : A31, triage ferroviaire de Champigneulles et de Frouard, port de Frouard qui relie Nancy à Anvers ou Rotterdam grâce à la Moselle canalisée.
Le territoire comprend 5 gares et de nombreux services de transports grâce à son réseau de transports en commun intercommunal en correspondance avec le réseau suburbain et le réseau ferré, ainsi qu’à son réseau de 50km de pistes cyclables.
D’autre part, le Bassin de Pompey soutient les mobilités alternatives, notamment le covoiturage à travers une plateforme créée en partenariat avec Rezo Mobicoop permettant de faciliter la mise en contact entre les salariés et d’accompagner les entreprises dans leur plan de mobilité.

Covoiturage.bassinpompey.fr
Le Bassin de Pompey coordonne la Plan de Déplacement Inter Établissements (PDIE) qui permet aux entreprises s'inscrivant dans la démarche de répondre à leurs obligations en matière de plan de mobilité tout en profitant d’une dynamique collective et d’une mutualisation des services. Dans ce cadre, une plateforme de covoiturage est notamment proposée.
Elle permet aux salariés :
- de trouver facilement un covoitureur,
- de sécuriser le partage des frais
- et de rassurer les covoitureurs, notamment avec le retour garanti.
Pour les entreprises, favoriser le covoiturage permet :
- de réduire les emprises nécessaires pour le stationnement automobile,
- de répondre aux obligations environnementales
- et engage l’établissement dans une démarche vertueuse en terme de mobilité.
La plateforme de covoiturage ne suffisant pas à elle seule pour assurer une participation totale des salariés, le Bassin de Pompey en partenariat avec Mobicoop propose un programme d’animation auquel les entreprises peuvent souscrire.