Economie

Publication de l’appel à projet « STATION VERTE MULTI ÉNERGIES »

Sur la mise à disposition de terrains en vue de concevoir, réaliser, exploiter et entretenir une station verte multi énergies ouverte au public

Publié le

Le Bassin de Pompey a engagé depuis mars 2018, une réflexion sur l’implantation d’une station Multi-énergies sur son territoire, intégrant trois énergies ((bio)GNV, électricité et potentiellement l’hydrogène) afin de développer une alternative compétitive et «  verte  » au diesel. L’objectif est double : d’une part répondre aux exigences environnementales ainsi qu’aux futures restrictions règlementaires et d’autre part permettre le développement économique du territoire et des entreprises locales.

Le Bassin de Pompey, se positionnant en facilitateur pour le développement d'une station sur son territoire, nous avons identifié un terrain constructible et propice au développement d’une station, au cœur de la zone logistique de Champigneulles. En ce sens le 11/06/2021 le Bassin de Pompey a publié un appel à projet afin de sélectionner un opérateur pour l'investissement, la construction ainsi que l'exploitation de la future station. La date limite de retour des offres étant fixé au 10 septembre 2021, le rétro-planning prévisionnel projette une mise en service de la station fin 2022 ou sur le premier trimestre 2023.

Pour information le dossier est en  consultation sur le profil acheteur de la collectivité.

Les offres sont à déposer de manière électronique sur cette plateforme.

 

Information et contact : ngenuit@bassinpompey.fr - 06.13.23.03.73