Campus

Le projet de création d’un campus dédié à la formation et à l’innovation est une déclinaison concrète des résultats de cette étude. En effet, l’aménagement d’un espace d’innovation et de formation répond à plusieurs objectifs :

  • Doter le territoire d’un espace de créativité et de développement, à même de favoriser le transfert de technologies et l’émergence de nouvelles entreprises, en donnant accès à des équipements de prototypage et de développement de projet.
  • Développer une offre de formation à haute valeur ajoutée (Mastère à Bac +6) en partenariat avec le CNAM Lorraine, qui portera sur la gestion de projet dans les technologies et services pour l’autonomie des personnes.
  • Doter le territoire d’équipements adaptés en matière de formation, afin de permettre la mise en œuvre des techniques moderne d’enseignement (visioconférences, enseignement à distance…), et d’accueillir les formations initiales et continues mises en œuvre par les entreprises et organismes de formation locaux.

Déployer une conciergerie d’entreprises à destination des acteurs économiques du Parc Eiffel Energie, permettant de développer des services mutualisés en matière de transports, de services aux entreprises et à leurs salariés, de partage de matériel…