Economie

Inauguration de FL-Tech, un nouvel espace dédié à l'innovation

FL Tech, la Factory Lorraine de Technologies, a officiellement été inaugurée mercredi 17 octobre 2018 à 18h. Ce nouvel espace porté par la Communauté de communes du Bassin de Pompey est dédié à l’innovation et à l’accompagnement de start-up. Il accueillera ses premiers occupants ce lundi 22 octobre.

Published on

Présents lors de l’événement, messieurs Laurent Trogrlic, André Rossinot, Jean-Luc Bohl et François Werner, ont chacun rappelé l’importance de ces tiers-lieux pour les territoires lorrains :

"La ville de Pompey, à travers son histoire, a toujours été tournée vers l’innovation. Elle continue aujourd’hui à se projeter vers l'avenir avec la constitution de cet espace FL Tech et s’inscrit à présent dans la dynamique Lorntech portée par le Sillon lorrain »

Laurent Trogrlic - Président du Bassin de Pompey, Vice-président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

« FL Tech répond à ce besoin d’intelligence collective, de projets communs et concrets sur des territoires associés. Je souhaite que le Sillon lorrain puisse vous entrainer dans le sillage Lorntech » 

Jean-Luc Bohl - Président du Sillon Lorrain, Président de Metz Métropole, Vice-président de la région Grand Est

« L’innovation numérique n’est pas l’apanage des grandes villes et les start-up ne sont pas seules capables d'en produire. Nos industries lorraines disposent d’un fort potentiel dans le domaine et l’ont déjà prouvé »

François Werner - Vice-président de la région Grand Est, Vice-président de la Métropole du Grand Nancy

« FL Tech est une illustration de la dynamique de projet, exemplaire en Lorraine, pouvant être portée par les intercommunalités »

André Rossinot - Président du Grand Nancy, ancien ministre